Fréquentation DOOH

L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias, a lancé le 20 décembre 2017 sa nouvelle certification : DOOH Trust.

Le DOOH, dont l’acronyme signifie en anglais Digital Out-Of-Home, désigne la publicité extérieure digitale ou numérique.

Il regroupe toutes les techniques d’affichage digitales urbaines et d’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares, les métros, les pharmacies, les salles d'attente, les bureaux de presse ou les bureaux.


Cette initiative de toute la profession est destinée à évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH dans le but d'apporter plus de transparence au sein de ce media en plein développement.


Le DOOH TRUST comporte 3 aspects :

  • Certification des campagnes DOOH tous les mois
  • Publication des tendances du marché tous les trimestres via les DOOH Trends
  • Attribution du label DOOH TRUST aux régies via un Communiqué de Presse


Avec DOOH Trust, l’ACPM a pour mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label.


Les 13 régies : ADgency Orisha, Cityz Media, Doohyoulike, ECN, Fill Up Média, Giraudy, JCDecaux, In-store Media, Imediacenter, IDS Media, Mediatransports, Phenix Digital Street et Phenix Digital Malls se sont engagées dans le processus de certification de leurs campagnes DOOH.


L’ensemble des grandes agences media : Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, Omnicom Media Group, Poster Conseil, Publicis et Screenbase collaborent au DOOH Trust en proposant des campagnes certifiées à leurs clients.


Pour plus d'informations : frequentation@acpm.fr


ACPM article navigation