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L'Histoire

Marque L'Histoire

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 48 822 -6,77 %
Diffusion totale 52 645 -6,98 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2023 S1 930 000 528 000 402 000 353 000
2022 S2 970 000 540 000 430 000 374 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023-2024 48 822 52 645
PV 2023 50 033 54 189
PV 2022 53 151 57 475
PV 2021 1 51 532 56 071
PV 2020 2 49 344 53 782

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 1 58 962 63 114
Août 2023 PV - - -
Septembre 2023 PV 1 47 980 52 142
Octobre 2023 PV 1 49 485 53 635
Novembre 2023 PV 1 43 966 48 116
Décembre 2023 PV 1 44 935 49 079
Janvier 2024 DSH 1 46 800 50 356
Février 2024 DSH 1 48 412 51 979
Mars 2024 DSH 1 49 884 53 432
Avril 2024 DSH 1 48 740 52 284
Mai 2024 DSH 1 47 307 50 844
Juin 2024 DSH 1 50 575 54 112

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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