Le DOOH, dont l’acronyme signifie en anglais Digital Out-Of-Home, désigne la publicité extérieure digitale ou numérique. Il regroupe toutes les techniques d’affichage digital urbaines et l’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et le métro.
Cette initiative de toute la profession est destinée à évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH. Elle est le fruit de 18 mois de travail collaboratif avec l’ensemble des acteurs. Depuis juin 2017, Clear Channel et Screenbase ont participé à toute la phase de tests et au rodage du pilote de l’outil de contrôle.
Dès aujourd’hui, les régies JCDecaux, In-Store Media, Mediatransports et PhenixDigital démarrent le processus de certification de leurs campagnes.
Smart Media, FillUp Media et IMedia Center s’engagent à nous rejoindre début 2018.
Avec DOOH Trust, l’ACPM a pour mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label.
L’ensemble des grandes agences media : Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, Omnicom Media Group,Poster Conseil, Publicis et Screenbase, rejoignent cette démarche qualité, proposant ainsi des campagnes certifiées à leurs clients.
« L’ACPM, tiers de confiance des médias français, est fière de certifier la diffusion d’un nouveau marché en forte croissance et heureuse de fournir aux annonceurs et aux agences media toutes les garanties auxquels ils ont droit et dont ils ont besoin. » Stéphane Bodier, Vice-Président de l’ACPM
Téléchargez l'intégralité de ce communiqué de presse
Découvrez la vidéo de présentation DOOH Trust
Pour toutes informations ou demande d'inscription : doohtrust@acpm.fr