On parlait de titres de presse, on parle aujourd’hui de marques média, tant la diversification des supports a transformé les habitudes de lecture, les modes de consommation. De là, comment communiquer de façon accessible sur des chiffres désormais certifiés, publiés par l’ACPM ?
Pour répondre à cette attente, l’ACPM va mettre en œuvre un outil simple, en ligne de Data Visualisation permettant à chacun de rassembler ses chiffres de diffusion, d’audience, de fréquentation sur l’ensemble de ses supports.
Cette mise en forme baptisée ACPM 360 conçue à l’image des albums de vignettes, apparaît comme un label pour des chiffres validés, valorisant l’activité des marques médias. Cet outil marketing en ligne, dédié plus particulièrement à l’activité des régies, permettra de visualiser les chiffres essentiels à la communication des Médias et d’intégrer directement sa création aux plaquette et documentations marketing et commerciales des Médias.
ACPM 360 est prévue d’être mise à la disposition de ses adhérents à la rentrée 2020