La Presse s'engage pour faire face aux enjeux climatiques et environnementaux !

Publié le 13 juillet 2022

Paris, le 13 juillet 2022, les familles de presse s’unissent sous l’égide de l’ACPM pour créer « La presse s’engage » afin d’agir ensemble face aux grands enjeux climatiques et environnementaux.


Les crises environnementales et climatiques en cours ainsi que les engagements souscrits par les différents États pour respecter l’Accord de Paris conduisent toutes les industries à s’adapter et à se réinventer.


Depuis des années, la presse a largement participé à cette prise de conscience, en accordant une place toujours croissante dans ses colonnes aux thématiques environnementales. Elle a également pris les devants en ce qui concerne l’impact de ses propres activités, en innovant depuis des décennies pour améliorer en profondeur ses pratiques industrielles et réduire son empreinte environnementale.


Les différentes familles de presse actent aujourd’hui la nécessité d’avancer plus vite encore et de manière concertée. Elles ont confié à l’ACPM la mission de fédérer les éditeurs dans une démarche collective intitulée « La presse s’engage ».


Cette initiative sera animée au sein de l’ACPM par une commission composée des représentants de la presse d’information nationale et régionale, de la presse magazine, de la presse professionnelle et spécialisée et de la presse gratuite, ainsi que de leurs régies publicitaires.



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Contact la Presse s'engage : info@acpm.fr


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