Site LeMonde.fr

Marque Le Monde

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Visites mensuelles -10,50 % -14,67 %
Pages vues mensuelles -6,08 % -10,28 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Détail mensuel de la fréquentation

Source ACPM
Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Site AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites Procés verbal
Oct. 24 131 608 470 34 347 144 97 261 326 - 365 576 480 2,8
Sept. 24 147 052 573 34 646 067 112 406 506 - 389 242 424 2,6
Août 24 154 191 350 28 425 451 125 765 899 - 371 719 520 2,4
Juil. 24 198 575 916 40 336 889 158 239 027 - 503 281 173 2,5
Juin 24 168 527 557 36 271 524 132 256 033 - 437 014 475 2,6
Mai 24 123 791 036 30 766 487 93 024 549 - 339 025 970 2,7
Avril 24 113 614 141 29 507 545 84 106 596 - 322 979 948 2,8
Mars 24 120 006 167 31 776 955 88 229 212 - 344 122 915 2,9
Févr. 24 107 823 416 30 449 409 77 374 007 - 318 913 844 3,0
Janv. 24 124 377 191 34 314 670 90 062 521 - 355 848 045 2,9
Déc. 23 118 733 893 29 674 919 89 058 974 - 316 469 112 2,7
Nov. 23 120 005 496 33 439 340 86 566 156 - 336 248 429 2,8
Oct. 23 154 239 556 38 476 915 115 762 641 - 407 442 539 2,6

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

Le Monde Interactif créée, en 1998, est filiale à 100% du groupe Le Monde et édite Le Monde.fr, site d'information généraliste en France. En plus de contenus accessibles gratuitement, Le Monde.fr propose une édition numérique payante depuis 2002. Les contenus sont disponibles sur tous les smartphones, tablettes ou autres supports digitaux. LeMonde est disponible partout, à tout moment.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM