Powered by ScoringMedia

Ça m'intéresse

Marque Ça m'intéresse

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 162 853 -4,04 %
Diffusion totale 171 039 -4,08 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 433 000 15,8 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 2 433 000 1 148 000 1 286 000 913 000
2024 S1 2 229 000 1 098 000 1 131 000 830 000
2023 S2 2 101 000 1 062 000 1 039 000 810 000
2023 S1 2 248 000 1 098 000 1 151 000 815 000
2022 S2 2 379 000 1 072 000 1 306 000 841 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023-2024 162 853 171 039
PV 2023 169 434 177 671
PV 2022 170 963 179 736
PV 2021 1 176 024 185 672
PV 2020 2 184 285 195 694

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 1 182 692 190 893
Août 2023 PV 1 179 039 186 767
Septembre 2023 PV 1 182 697 191 178
Octobre 2023 PV 1 157 018 164 542
Novembre 2023 PV 1 154 499 163 938
Décembre 2023 PV 1 162 859 170 805
Janvier 2024 DSH 1 139 147 146 537
Février 2024 DSH 1 157 613 162 227
Mars 2024 DSH 1 158 561 166 641
Avril 2024 DSH 1 151 271 159 122
Mai 2024 DSH 1 164 455 175 758
Juin 2024 DSH 1 164 384 174 065

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM