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Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Mise en distribution gratuite 364 580 1,24 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 721 000 -7,7 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 2 721 000 1 680 000 1 041 000 916 000
2024 S1 2 924 000 1 833 000 1 092 000 871 000
2023 S2 2 949 000 1 702 000 1 247 000 847 000
2023 S1 3 072 000 1 650 000 1 422 000 956 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Mise en distribution totale
PV 2024 364 580
PV 2023 360 105
PV 2022 393 325
PV 2021 1 502 296
PV 2020 2 463 390

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Mise en distribution totale
Décembre 2023 PV 1 384 902
Février 2024 PV 1 359 021
Mars 2024 PV 1 359 274
Avril 2024 PV 1 352 815
Mai 2024 PV 1 361 302
Juin 2024 PV 1 352 845
Juillet 2024 PV 1 394 759
Août 2024 PV - -
Septembre 2024 PV 1 361 604
Octobre 2024 PV 1 364 031
Novembre 2024 PV 1 359 618
Décembre 2024 PV 1 375 558

Évolutions

ACPM - Evolution de la mise en distribution gratuite sur 5 ans

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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