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L'Humanité

Marque Humanité

Chiffres de diffusion

2024 2024 vs 2023
Diffusion France payée 38 004 5,55 %
Diffusion totale 39 809 4,53 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 394 000 -
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 394 000 222 000 172 000 181 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Février 2025 40 043 NA
PV 2024 38 004 39 809
PV 2023 36 005 38 084
PV 2022 37 066 38 847
PV 2021 1 38 477 40 245
PV 2020 2 37 628 39 538

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Mars 2024 PV 21 36 564 38 338
Avril 2024 PV 21 37 374 39 150
Mai 2024 PV 19 36 869 38 676
Juin 2024 PV 20 38 081 39 854
Juillet 2024 PV 23 38 096 39 841
Août 2024 PV 20 37 944 39 713
Septembre 2024 PV 21 38 660 40 425
Octobre 2024 PV 23 40 717 42 495
Novembre 2024 PV 19 39 940 41 710
Décembre 2024 PV 21 39 874 41 633
Janvier 2025 DDM 22 40 551 NA
Février 2025 DDM 20 40 043 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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