La Nouvelle République du Dimanche

Marque La Nouvelle République

Chiffres de diffusion

2024 2024 vs 2023
Diffusion France payée 40 113 -1,80 %
Diffusion totale 40 230 -1,87 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 301 000 -5,6 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 301 000 166 000 135 000 70 000
2024 S1 301 000 171 000 130 000 99 000
2023 S2 319 000 188 000 131 000 95 000
2023 S1 374 000 222 000 153 000 95 000
2022 S2 390 000 198 000 191 000 100 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024 40 113 40 230
PV 2023 40 848 40 998
PV 2022 41 424 41 588
PV 2021 1 43 306 43 491
PV 2020 2 44 417 44 617

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Décembre 2023 PV 5 41 439 41 580
Février 2024 DSH 4 39 784 39 919
Mars 2024 DSH 5 40 555 40 686
Avril 2024 DSH 4 40 530 40 644
Mai 2024 DSH 4 40 630 40 744
Juin 2024 DSH 5 39 512 39 626
Juillet 2024 DSH 3 39 435 39 545
Août 2024 DSH 4 38 687 38 797
Septembre 2024 DSH 5 39 655 39 765
Octobre 2024 DSH 4 40 656 40 765
Novembre 2024 DSH 4 41 379 41 486
Décembre 2024 DSH 5 39 358 39 467

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM