La Voix du Nord

Marque La Voix du Nord

Chiffres de diffusion

2024 2024 vs 2023
Diffusion France payée 156 620 -4,07 %
Diffusion totale 159 130 -4,07 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 982 000 -5,2 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 982 000 496 000 486 000 255 000
2024 S1 1 031 000 496 000 536 000 261 000
2023 S2 1 036 000 518 000 518 000 261 000
2023 S1 1 007 000 504 000 503 000 259 000
2022 S2 1 053 000 566 000 486 000 297 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024 156 620 159 130
PV 2023 163 268 165 888
PV 2022 177 762 180 539
PV 2021 1 193 052 196 204
PV 2020 2 196 530 199 713

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Décembre 2023 PV 27 157 521 160 114
Février 2024 DSH 25 161 610 164 158
Mars 2024 DSH 27 163 834 166 351
Avril 2024 DSH 25 160 085 162 580
Mai 2024 DSH 26 160 764 163 268
Juin 2024 DSH 26 157 824 160 284
Juillet 2024 DSH 26 149 240 151 647
Août 2024 DSH 27 149 203 151 628
Septembre 2024 DSH 25 153 862 156 375
Octobre 2024 DSH 27 153 463 156 224
Novembre 2024 DSH 26 154 523 156 967
Décembre 2024 DSH 26 154 359 156 804

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM