Le Républicain Lorrain

Marque Le Républicain Lorrain

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 74 715 -4,11 %
Diffusion totale 75 893 -4,20 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 339 000 -3,7 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 339 000 149 000 191 000 76 000
2024 S1 327 000 141 000 187 000 62 000
2023 S2 352 000 136 000 215 000 82 000
2023 S1 378 000 169 000 209 000 82 000
2022 S2 366 000 162 000 204 000 70 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023-2024 74 715 75 893
PV 2023 76 157 77 402
PV 2022 79 746 81 085
PV 2021 1 83 994 85 370
PV 2020 2 86 002 87 508

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 26 75 636 76 852
Août 2023 PV 26 74 700 75 911
Septembre 2023 PV 26 74 539 75 789
Octobre 2023 PV 26 75 630 76 849
Novembre 2023 PV 26 75 289 76 443
Décembre 2023 PV 27 75 277 76 459
Janvier 2024 DSH 26 74 865 76 026
Février 2024 DSH 25 74 760 75 934
Mars 2024 DSH 27 74 656 75 803
Avril 2024 DSH 25 74 376 75 564
Mai 2024 DSH 26 73 705 74 816
Juin 2024 DSH 26 73 113 74 243

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM