Le Républicain Lorrain

Marque Le Républicain Lorrain

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 76 157 -4,50 %
Diffusion totale 77 402 -4,54 %

Résultats d’audience

2024-s1 2024-s1 vs 2023-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 327 000 -13,5 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S1 327 000 141 000 187 000 62 000
2023 S2 352 000 136 000 215 000 82 000
2023 S1 378 000 169 000 209 000 82 000
2022 S2 366 000 162 000 204 000 70 000
2022 S1 335 000 157 000 178 000 74 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
PV 2023 76 157 77 402
PV 2022 79 746 81 085
PV 2021 1 83 994 85 370
PV 2020 2 86 002 87 508
PV 2019 89 073 90 819

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Janvier 2023 PV 25 78 393 79 674
Février 2023 PV 24 78 213 79 521
Mars 2023 PV 27 77 440 78 776
Avril 2023 PV 26 76 776 78 057
Mai 2023 PV 26 76 417 77 687
Juin 2023 PV 26 75 800 77 043
Juillet 2023 PV 26 75 636 76 852
Août 2023 PV 26 74 700 75 911
Septembre 2023 PV 26 74 539 75 789
Octobre 2023 PV 26 75 630 76 849
Novembre 2023 PV 26 75 289 76 443
Décembre 2023 PV 27 75 277 76 459

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM