Midi Libre

Marque Midi Libre

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 70 350 -5,96 %
Diffusion totale 71 558 -6,93 %

Résultats d’audience

2024-s1 2024-s1 vs 2023-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 594 000 7,6 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S1 594 000 312 000 282 000 142 000
2023 S2 539 000 292 000 247 000 155 000
2023 S1 552 000 286 000 266 000 171 000
2022 S2 559 000 285 000 274 000 173 000
2022 S1 531 000 267 000 263 000 162 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
PV 2023 70 350 71 558
PV 2022 74 812 76 889
PV 2021 1 79 313 81 407
PV 2020 2 82 716 84 865
PV 2019 87 932 90 187

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Janvier 2023 PV 26 71 212 72 411
Février 2023 PV 24 70 831 72 053
Mars 2023 PV 27 70 495 71 736
Avril 2023 PV 25 71 000 72 223
Mai 2023 PV 26 71 242 72 459
Juin 2023 PV 26 70 486 71 707
Juillet 2023 PV 26 71 913 73 114
Août 2023 PV 27 72 617 73 817
Septembre 2023 PV 26 71 180 72 384
Octobre 2023 PV 26 68 553 69 740
Novembre 2023 PV 26 67 525 68 720
Décembre 2023 PV 26 67 112 68 300

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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