Powered by ScoringMedia

Prima

Marque Prima

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 221 599 -8,79 %
Diffusion totale 230 787 -8,62 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 872 000 -16,1 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 872 000 120 000 752 000 239 000
2024 S1 900 000 140 000 760 000 231 000
2023 S2 1 039 000 126 000 913 000 251 000
2023 S1 1 026 000 99 000 927 000 274 000
2022 S2 1 005 000 103 000 901 000 287 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023-2024 221 599 230 787
PV 2023 233 239 242 893
PV 2022 243 184 252 735
PV 2021 1 239 007 249 322
PV 2020 2 220 682 231 927

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 1 242 276 251 888
Août 2023 PV 1 242 607 251 736
Septembre 2023 PV 1 236 717 246 043
Octobre 2023 PV 1 248 425 257 970
Novembre 2023 PV 1 187 436 196 026
Décembre 2023 PV 1 222 604 234 700
Janvier 2024 DSH 1 217 230 225 595
Février 2024 DSH 1 209 496 217 871
Mars 2024 DSH 1 213 373 221 570
Avril 2024 DSH 1 219 198 228 349
Mai 2024 DSH 1 205 713 214 573
Juin 2024 DSH 1 214 107 223 125

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM