Powered by ScoringMedia

Sciences et Avenir

Marque Science et Avenir

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 187 540 -5,89 %
Diffusion totale 193 190 -5,87 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 886 000 -0,5 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 1 886 000 1 172 000 714 000 751 000
2024 S1 1 865 000 1 227 000 638 000 714 000
2023 S2 1 896 000 1 195 000 701 000 805 000
2023 S1 2 004 000 1 183 000 821 000 842 000
2022 S2 2 082 000 1 221 000 861 000 880 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023-2024 187 540 193 190
PV 2023 196 038 201 815
PV 2022 202 365 208 660
PV 2021 1 206 252 212 766
PV 2020 2 215 390 221 885

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

2 PV 2020 : Sciences et Avenir a fusionné avec La Recherche en septembre 2020

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 1 202 063 207 775
Août 2023 PV - - -
Septembre 2023 PV 1 195 996 201 675
Octobre 2023 PV 1 189 747 195 412
Novembre 2023 PV 1 195 401 201 098
Décembre 2023 PV 1 191 405 197 113
Janvier 2024 DSH 1 187 481 193 120
Février 2024 DSH 1 184 067 189 704
Mars 2024 DSH 1 179 978 185 582
Avril 2024 DSH 1 180 401 185 996
Mai 2024 DSH 1 178 977 184 585
Juin 2024 DSH 1 177 419 183 025

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM