Powered by ScoringMedia

Télérama

Marque Télérama

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 424 174 -0,96 %
Diffusion totale 429 333 -1,10 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 798 000 -9,9 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 1 798 000 835 000 963 000 657 000
2024 S1 1 959 000 862 000 1 097 000 709 000
2023 S2 1 995 000 913 000 1 082 000 796 000
2023 S1 1 967 000 928 000 1 039 000 750 000
2022 S2 2 010 000 979 000 1 030 000 757 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
PV 2023-2024 424 174 429 333
PV 2023 424 874 430 271
PV 2022 437 121 443 424
PV 2021 1 464 032 470 576
PV 2020 2 474 668 480 676

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2023 PV 4 425 007 430 194
Novembre 2023 PV 5 423 534 428 691
Décembre 2023 PV 3 427 295 432 485
Janvier 2024 PV 5 429 323 434 488
Février 2024 PV 4 428 065 433 274
Mars 2024 PV 4 425 409 430 538
Avril 2024 PV 4 423 012 428 126
Mai 2024 PV 5 422 859 427 952
Juin 2024 PV 4 420 108 425 212
Juillet 2024 DDT 4 416 898 NA
Août 2024 DDT 3 416 672 NA
Septembre 2024 DDT 4 418 537 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM