Powered by ScoringMedia

L'Equipe

Marque L'Équipe

Chiffres de diffusion

2024 2024 vs 2023
Diffusion France payée 226 615 3,78 %
Diffusion totale 227 970 3,68 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 514 000 -4,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 2 514 000 2 059 000 456 000 1 073 000
2024 S1 2 545 000 2 067 000 478 000 1 042 000
2023 S2 2 626 000 2 161 000 466 000 1 086 000
2023 S1 2 685 000 2 217 000 468 000 1 184 000
2022 S2 2 635 000 2 158 000 476 000 1 179 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Janvier 2025 225 761 NA
PV 2024 226 615 227 970
PV 2023 218 370 219 880
PV 2022 215 366 217 002
PV 2021 1 214 130 215 640
PV 2020 2 217 068 219 032

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Février 2024 PV 25 214 346 215 682
Mars 2024 PV 26 211 097 212 646
Avril 2024 PV 26 210 058 211 261
Mai 2024 PV 26 219 000 220 289
Juin 2024 PV 25 227 589 229 033
Juillet 2024 PV 27 255 905 257 399
Août 2024 PV 27 260 498 262 065
Septembre 2024 PV 25 222 942 224 288
Octobre 2024 PV 27 241 616 242 930
Novembre 2024 PV 26 219 929 221 113
Décembre 2024 PV 25 220 856 222 038
Janvier 2025 DDM 26 225 761 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM