Powered by ScoringMedia

Le Monde

Marque Le Monde

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 501 884 3,96 %
Diffusion totale 507 303 3,78 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 447 000 -9,1 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 2 447 000 1 380 000 1 067 000 1 188 000
2024 S1 2 596 000 1 493 000 1 103 000 1 256 000
2023 S2 2 693 000 1 611 000 1 082 000 1 367 000
2023 S1 2 872 000 1 667 000 1 204 000 1 412 000
2022 S2 2 872 000 1 647 000 1 224 000 1 408 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Septembre 2024 540 834 NA
PV 2023-2024 501 884 507 303
PV 2023 488 802 494 500
PV 2022 472 767 479 243
PV 2021 1 445 894 452 869
PV 2020 2 393 109 401 732

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2023 PV 26 493 057 498 091
Novembre 2023 PV 24 496 493 502 451
Décembre 2023 PV 26 497 548 502 846
Janvier 2024 PV 25 500 263 505 292
Février 2024 PV 25 501 668 506 770
Mars 2024 PV 27 510 373 515 785
Avril 2024 PV 24 517 209 522 007
Mai 2024 PV 24 522 495 527 700
Juin 2024 PV 26 531 034 536 677
Juillet 2024 DDM 26 535 718 NA
Août 2024 DDM 26 535 545 NA
Septembre 2024 DDM 25 540 834 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM