L'ACPM publie les résultats de la 3ème vague 2018 de l'étude ACPM ONE Global mesure de l'audience Print + Numérique des marques de presse.
Ces résultats ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence avec ONE pour le print et le panel Internet Global de Médiamétrie.
Les résultats print proviennent de l'étude ONE 2017 et les données numériques correspondent aux résultats Internet Global de juin 2018
Téléchargez le communiqué de presse et les résultats détaillés ci-dessous :
(*) Indicateur Brand 30 jours
(**) Concernant les évolutions réalisées sur des vagues antérieures à 2018 V1, le CESP attire l'attention sur le changement de méthodologie intervenu en juillet 2016 sur l'étude ONE et en octobre 2017 sur l'étude Internet Global et sur la prudence qu'ils imposent dans la communication sur les évolutions d'audience.
Nicolas Cour, Directeur Général
Gilbert Saint-Joanis, Directeur ACPM/Expert
01.43.12.85.30