RESULTATS ONENEXT 2020 v1

Publié le 25 juin 2020
Lancement de OneNext, la nouvelle mesure de toutes les audiences des marques de Presse

L’ACPM (l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) a dévoilé aujourd’hui les résultats de la toute nouvelle étude d’audience des marques de Presse en France, OneNext.


Ce dispositif, à la méthodologie innovante, était très attendu par l’ensemble du secteur de la communication et des médias. Pour ce développement, l’ACPM s’est entourée des instituts référents : Médiamétrie, Kantar, ainsi que le CESP

« Les modes de consommation médias des Français ont profondément changé. Dans le même temps, les éditeurs ont su se transformer et se développer sur l’ensemble des canaux pour démultiplier la puissance de leurs audiences. Il était donc indispensable de concevoir une nouvelle étude d’audience avec une vision globale des marques médias et des nouvelles consommations des Français, plaçant le digital au centre », indique Gautier Picquet, Président de l’ACPM.   

Depuis la première étude One en 2011, les marques de Presse ont en moyenne gagné 1,8 million de lecteurs ; Parmi elles 7 ont gagné plus de 5 millions de lecteurs. En 2020, 9 marques de Presse ont une audience supérieure à 20 millions et 19 supérieure à 10 millions. 


Téléchargez le communiqué de presse et les résultats détaillés



Pour toute demande d'information merci de contacter :

ACPM 

T: 01 43 12 85 30 / E : equipe-one@acpm.fr

Amélie Benisty, Directrice Audience

Gilbert Saint-Joanis, Directeur ACPM/Expert

Isabelle Jacquart, Chargée d'Etudes

Solenne Zlatanovic, Chargée d'Etudes

ACPM article navigation