L'ACPM publie les résultats de l'étude ACPM One Premium 2017 qui mesure l'audience des marques de presse auprès de la population des influenceurs
L’Etude ONE Premium 2017 a été réalisée sur un cumul de 2 ans sur la période allant de septembre 2015 à mai 2017 auprès d’un échantillon de 15 297 individus représentatifs de la population des Premiums.
Refondue en 2015, cette étude allie 2 méthodologies dont une innovation majeure :
- La mesure print qui repose sur des fondements issus des meilleures pratiques internationales : recrutement par téléphone, interviews auto administrées online
- La mesure des lectures numériques fait l'objet d'une approche innovante : une mesure passive des consultations des sites et applications de presse qui concerne tous les moyens d'accès à internet (ordinateur, mobile et tablette) et tous les lieux de connexion (dont les connexions sur lieu de travail).
Une fois encore, cette étude démontre la force du lien entre les Premiums et la presse, celle-ci restant leur media de référence tant en termes de consultation que comme source privilégiée dans leurs recherches d’informations dans de nombreux domaines de consommation.