RESULTATS AUDIENCE ET DIFFUSION 2016-2017

Publié le 14 septembre 2017

L'ACPM a le plaisir de vous adresser, dans une publication unique, les résultats de diffusion et d'audience des marques de presse pour la période juillet 2016 à juin 2017.

Avec plus de 3,3 milliards d’exemplaires diffusés dans l’année, environ 50 millions de lecteurs chaque mois et plus de 16,8 milliards de visites annuelles sur ses sites et ses applications, la presse française est un média incontournable.

« Les résultats de diffusion et d’audience publiés aujourd’hui démontre la poursuite de la croissance des lectures numériques » déclarent Nicolas Cour, Directeur Général Audience et Philippe Rincé, Directeur Général Diffusion de l’ACPM.

Vous trouverez dans les communiqués tous les éléments d’analyse sur les tendances de la diffusion et de l’audience de la presse française : 

Téléchargez les communiqués de Presse ci-dessous :

Le CESP attire l'attention sur le changement de méthodologie intervenu en juillet 2016 et sur ses implications. 

En effet depuis cette date, l'ACPM a décidé de supprimer les interviews réalisées en face à face de son protocole d'enquête. Toutes les interviews sont donc désormais réalisées à 100% online, ce qui ne permet pas de comparer les résultats en évolution.

Contacts :

  • ACPM - OJD : Philippe Rincé, Directeur Général Diffusion
  • ACPM - ONE : Nicolas Cour, Directeur Général Audience
ACPM article navigation