Tendances ACPM Décembre 2024

Déc. 24 vs Nov. 24 Déc. 24 vs Déc. 23
Ecoutes actives France 1,52 % -4,17 %
Durée d'écoute France 7,08 % 14,11 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Décembre 2024 425 090 377 767 53min 19s 520 261 447 026 51min 33s 7
Novembre 2024 418 740 352 798 50min 33s 492 006 425 822 51min 56s 7
Octobre 2024 459 919 365 567 47min 41s 543 264 433 227 47min 51s 7
Septembre 2024 432 433 326 708 45min 20s 513 806 387 160 45min 13s 6
Août 2024 406 604 306 734 45min 16s 485 358 368 491 45min 33s 6
Juillet 2024 407 804 292 687 43min 04s 477 307 344 068 43min 15s 6
Juin 2024 424 359 323 284 45min 43s 500 545 383 557 45min 59s 6
Mai 2024 454 098 330 462 43min 40s 543 961 404 928 44min 40s 6
Avril 2024 436 808 347 264 47min 42s 529 943 426 054 48min 14s 6
Mars 2024 472 509 366 845 46min 35s 567 623 450 867 47min 40s 6
Février 2024 435 154 344 145 47min 27s 534 869 429 794 48min 13s 6
Janvier 2024 498 613 350 283 42min 09s 609 955 439 470 43min 14s 6
Décembre 2023 443 594 331 055 44min 47s 534 072 412 800 46min 23s 6

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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