Tendances ACPM Novembre 2024

Nov. 24 vs Oct. 24 Nov. 24 vs Nov. 23
Ecoutes actives France -14,64 % -14,36 %
Durée d'écoute France -6,32 % 6,21 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Novembre 2024 32 609 28 464 52min 22s 36 057 31 811 52min 56s 2
Octobre 2024 38 200 30 385 47min 44s 45 457 33 975 44min 51s 2
Septembre 2024 38 518 27 409 42min 42s 45 847 30 992 40min 34s 2
Août 2024 34 475 25 604 44min 34s 40 039 29 085 43min 35s 2
Juillet 2024 42 381 29 573 41min 52s 46 223 32 873 42min 40s 2
Juin 2024 37 654 28 603 45min 35s 41 315 32 192 46min 45s 2
Mai 2024 38 746 30 522 47min 16s 44 172 36 181 49min 09s 2
Avril 2024 41 486 29 917 43min 16s 46 703 35 206 45min 14s 2
Mars 2024 42 745 30 818 43min 16s 48 360 36 260 44min 59s 2
Février 2024 36 893 27 049 43min 59s 42 075 31 678 45min 10s 2
Janvier 2024 36 417 25 367 41min 48s 41 908 29 913 42min 50s 2
Décembre 2023 33 291 25 352 45min 41s 38 207 29 866 46min 54s 2
Novembre 2023 38 075 26 800 42min 14s 43 835 31 209 42min 43s 2

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

47FM

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM