Activ Radio

Marque Activ Radio

Tendances ACPM Juin 2024

Juin 24 vs Mai 24 Juin 24 vs Juin 23
Ecoutes actives France -7,50 % 20,65 %
Durée d'écoute France -1,47 % -0,91 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2024 126 990 56 072 26min 30s 141 212 65 371 27min 47s 3
Mai 2024 137 284 56 906 24min 52s 153 467 68 007 26min 35s 1
Avril 2024 145 452 57 437 23min 42s 162 526 68 994 25min 28s 1
Mars 2024 152 275 63 512 25min 02s 168 586 76 161 27min 06s 1
Février 2024 137 087 59 608 26min 05s 150 790 71 161 28min 19s 1
Janvier 2024 124 628 60 676 29min 13s 139 324 72 550 31min 15s 1
Décembre 2023 109 592 53 362 29min 13s 128 323 67 699 31min 39s 1
Novembre 2023 124 848 59 511 28min 36s 140 171 71 810 30min 44s 1
Octobre 2023 100 969 58 398 34min 42s 113 934 70 205 36min 58s 1
Septembre 2023 95 907 53 108 33min 13s 112 569 64 092 34min 10s 1
Août 2023 105 147 42 744 24min 23s 121 941 53 220 26min 11s 1
Juillet 2023 112 840 53 614 28min 30s 135 485 64 205 28min 26s 1
Juin 2023 105 255 56 587 32min 15s 128 666 66 472 31min 00s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Activ Radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM