Activ Radio

Marque Activ Radio

Tendances ACPM Novembre 2024

Nov. 24 vs Oct. 24 Nov. 24 vs Nov. 23
Ecoutes actives France -59,37 % -56,23 %
Durée d'écoute France -12,58 % -13,26 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Novembre 2024 54 640 51 619 56min 41s 66 674 62 126 55min 54s 3
Octobre 2024 134 482 59 046 26min 21s 155 002 69 630 26min 57s 3
Septembre 2024 95 003 50 947 32min 11s 110 451 59 439 32min 17s 3
Août 2024 86 837 42 196 29min 09s 102 757 52 582 30min 42s 3
Juillet 2024 111 597 52 234 28min 05s 125 032 61 753 29min 38s 3
Juin 2024 126 990 56 072 26min 30s 141 212 65 371 27min 47s 3
Mai 2024 137 284 56 906 24min 52s 153 467 68 007 26min 35s 1
Avril 2024 145 452 57 437 23min 42s 162 526 68 994 25min 28s 1
Mars 2024 152 275 63 512 25min 02s 168 586 76 161 27min 06s 1
Février 2024 137 087 59 608 26min 05s 150 790 71 161 28min 19s 1
Janvier 2024 124 628 60 676 29min 13s 139 324 72 550 31min 15s 1
Décembre 2023 109 592 53 362 29min 13s 128 323 67 699 31min 39s 1
Novembre 2023 124 848 59 511 28min 36s 140 171 71 810 30min 44s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Activ Radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM