Alouette

Marque Alouette

Tendances ACPM Mars 2025

Mars 25 vs Févr. 25 Mars 25 vs Mars 24
Ecoutes actives France 11,68 % -16,46 %
Durée d'écoute France 11,34 % 2,58 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2025 788 632 803 590 1h 01min 08s 848 009 838 714 59min 21s 4
Février 2025 706 163 721 775 1h 01min 20s 759 913 754 326 59min 34s 4
Janvier 2025 753 784 777 880 1h 01min 55s 798 580 809 732 1h 00min 50s 4
Décembre 2024 705 032 718 003 1h 01min 06s 745 532 746 735 1h 00min 06s 4
Novembre 2024 740 054 710 891 57min 38s 785 045 744 535 56min 54s 4
Octobre 2024 868 126 766 311 52min 58s 939 019 803 473 51min 20s 4
Septembre 2024 832 582 719 122 51min 49s 901 909 755 853 50min 17s 4
Août 2024 767 818 642 974 50min 15s 834 542 682 344 49min 03s 4
Juillet 2024 826 427 684 770 49min 43s 885 797 724 853 49min 06s 4
Juin 2024 940 646 747 658 47min 41s 1 006 543 796 689 47min 29s 4
Mai 2024 932 424 759 573 48min 53s 1 031 274 839 934 48min 52s 4
Avril 2024 941 277 769 858 49min 04s 1 026 380 850 692 49min 44s 4
Mars 2024 944 011 783 414 49min 48s 1 028 575 862 975 50min 20s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Alouette

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM