Alpes 1

Marque Alpes 1

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 2,90 % 610,19 %
Durée d'écoute France 8,72 % 34,08 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 353 343 53 859 09min 09s 374 861 67 244 10min 46s 4
Septembre 2024 343 393 49 540 08min 39s 362 183 62 902 10min 25s 4
Août 2024 421 567 49 150 07min 00s 444 630 62 585 08min 27s 4
Juillet 2024 421 072 48 817 06min 57s 442 030 59 671 08min 06s 4
Juin 2024 456 754 53 732 07min 03s 478 865 65 397 08min 12s 4
Mai 2024 238 750 51 547 12min 57s 257 773 64 631 15min 03s 4
Avril 2024 239 986 55 515 13min 53s 258 365 68 369 15min 53s 4
Mars 2024 348 854 62 651 10min 47s 371 297 80 140 12min 57s 4
Février 2024 288 595 58 259 12min 07s 308 402 73 027 14min 12s 4
Janvier 2024 240 501 63 074 15min 44s 262 066 76 870 17min 36s 4
Décembre 2023 115 306 71 373 37min 08s 134 433 88 258 39min 23s 4
Novembre 2023 64 351 44 630 41min 37s 84 163 62 031 44min 13s 4
Octobre 2023 49 753 40 169 48min 27s 72 287 56 434 46min 50s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Alpes 1

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM