BFM Business

Marque BFM Business

Tendances ACPM Mars 2025

Mars 25 vs Févr. 25 Mars 25 vs Mars 24
Ecoutes actives France 15,83 % -12,53 %
Durée d'écoute France 12,75 % -1,71 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2025 1 040 679 531 134 30min 37s 1 324 943 645 189 29min 13s 1
Février 2025 898 486 471 054 31min 27s 1 142 842 572 281 30min 03s 1
Janvier 2025 984 352 499 946 30min 28s 1 210 840 601 939 29min 50s 1
Décembre 2024 865 295 435 913 30min 14s 1 080 029 528 211 29min 21s 1
Novembre 2024 981 351 485 918 29min 43s 1 234 367 587 874 28min 35s 1
Octobre 2024 1 040 678 511 511 29min 29s 1 240 171 604 233 29min 14s 1
Septembre 2024 954 236 479 871 30min 10s 1 164 338 570 965 29min 25s 1
Août 2024 592 773 302 107 30min 35s 954 210 379 386 23min 51s 1
Juillet 2024 1 023 527 481 679 28min 14s 1 443 368 582 508 24min 13s 1
Juin 2024 1 114 705 468 476 25min 13s 1 523 545 561 793 22min 07s 1
Mai 2024 1 085 364 507 234 28min 02s 1 533 440 618 076 24min 11s 1
Avril 2024 1 154 309 531 015 27min 36s 1 597 623 641 409 24min 05s 1
Mars 2024 1 189 775 540 383 27min 15s 1 680 479 655 890 23min 25s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

BFM Business

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM