France Bleu

Marque France Bleu

Tendances ACPM Juin 2024

Juin 24 vs Mai 24 Juin 24 vs Juin 23
Ecoutes actives France -11,46 % 6,97 %
Durée d'écoute France -6,47 % 12,75 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2024 5 345 115 4 277 475 48min 01s 5 858 676 4 622 112 47min 20s 47
Mai 2024 6 037 031 4 573 314 45min 27s 6 679 657 4 974 696 44min 41s 47
Avril 2024 6 167 420 4 594 311 44min 42s 6 798 273 5 001 697 44min 09s 47
Mars 2024 6 507 520 5 029 882 46min 23s 7 184 981 5 481 813 45min 47s 47
Février 2024 6 462 843 4 890 554 45min 24s 7 204 403 5 332 825 44min 25s 46
Janvier 2024 6 804 440 5 229 633 46min 07s 7 730 489 5 700 794 44min 15s 46
Décembre 2023 6 197 625 4 681 001 45min 19s 7 133 862 5 082 724 42min 45s 46
Novembre 2023 6 205 334 4 672 432 45min 11s 7 119 957 5 092 059 42min 55s 46
Octobre 2023 6 280 606 4 505 243 43min 02s 7 286 517 4 929 522 40min 35s 46
Septembre 2023 5 906 700 4 151 861 42min 10s 6 854 660 4 555 133 39min 52s 46
Août 2023 5 957 366 4 079 490 41min 05s 6 708 407 4 499 420 40min 15s 46
Juillet 2023 4 745 714 3 777 395 47min 45s 5 415 694 4 182 034 46min 20s 46
Juin 2023 4 996 935 3 793 752 45min 33s 5 726 535 4 174 132 43min 44s 46

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

France Bleu

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM