France Culture

Marque France Culture

Tendances ACPM Décembre 2024

Déc. 24 vs Nov. 24 Déc. 24 vs Déc. 23
Ecoutes actives France -4,73 % 4,46 %
Durée d'écoute France -3,07 % 6,52 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Décembre 2024 6 022 081 3 054 693 30min 26s 7 063 054 3 547 780 30min 08s 1
Novembre 2024 6 321 220 3 151 454 29min 55s 7 404 627 3 651 549 29min 35s 1
Octobre 2024 6 477 349 3 215 507 29min 47s 7 587 861 3 727 067 29min 28s 1
Septembre 2024 6 223 062 3 033 679 29min 15s 7 277 292 3 512 058 28min 57s 1
Août 2024 4 561 821 2 210 614 29min 05s 5 527 837 2 646 189 28min 43s 1
Juillet 2024 5 123 734 2 377 517 27min 50s 6 094 778 2 800 188 27min 34s 1
Juin 2024 6 072 908 2 917 465 28min 49s 7 119 841 3 397 948 28min 38s 1
Mai 2024 5 643 613 2 702 351 28min 44s 6 757 123 3 194 332 28min 22s 1
Avril 2024 5 759 906 2 870 115 29min 54s 6 923 416 3 402 235 29min 29s 1
Mars 2024 6 275 372 3 104 747 29min 41s 7 524 303 3 676 411 29min 19s 1
Février 2024 5 981 735 3 007 981 30min 10s 7 230 106 3 576 480 29min 41s 1
Janvier 2024 6 475 687 3 333 966 30min 53s 7 820 946 3 954 615 30min 20s 1
Décembre 2023 5 764 830 2 867 688 29min 51s 7 005 369 3 406 502 29min 11s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

France Culture

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM