France Inter

Marque France Inter

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 2,13 % 7,27 %
Durée d'écoute France 4,53 % 8,21 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 36 745 296 20 666 276 33min 45s 41 295 137 22 863 274 33min 13s 2
Septembre 2024 35 978 729 19 770 461 32min 58s 40 299 451 21 842 076 32min 31s 2
Août 2024 24 964 880 13 941 447 33min 30s 28 401 920 15 585 258 32min 55s 2
Juillet 2024 32 606 939 17 304 666 31min 51s 36 646 220 19 198 069 31min 26s 2
Juin 2024 34 563 005 18 696 157 32min 27s 38 842 258 20 723 396 32min 01s 2
Mai 2024 29 902 688 16 701 762 33min 31s 34 026 782 18 678 090 32min 56s 1
Avril 2024 31 264 784 17 667 110 33min 54s 35 596 606 19 770 202 33min 19s 1
Mars 2024 34 121 409 19 441 435 34min 11s 38 849 468 21 752 666 33min 36s 1
Février 2024 32 874 586 18 830 347 34min 22s 37 560 018 21 125 224 33min 45s 1
Janvier 2024 35 252 023 20 396 970 34min 43s 40 139 392 22 819 431 34min 07s 1
Décembre 2023 30 851 727 17 917 595 34min 51s 35 150 805 20 020 395 34min 10s 1
Novembre 2023 33 676 110 18 792 626 33min 29s 38 521 654 21 086 701 32min 51s 1
Octobre 2023 34 254 278 19 098 962 33min 27s 39 105 941 21 429 371 32min 53s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

France Inter

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM