Fusion

Marque Fusion

Tendances ACPM Décembre 2024

Déc. 24 vs Nov. 24 Déc. 24 vs Déc. 23
Ecoutes actives France -8,83 % 8,08 %
Durée d'écoute France 7,09 % 22,32 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Décembre 2024 42 802 40 408 56min 39s 46 479 44 660 57min 39s 1
Novembre 2024 46 950 37 733 48min 13s 50 794 42 061 49min 41s 1
Octobre 2024 52 791 44 323 50min 23s 57 415 49 063 51min 16s 1
Septembre 2024 49 291 40 612 49min 26s 53 406 45 731 51min 23s 1
Août 2024 43 603 38 556 53min 03s 47 739 44 059 55min 22s 1
Juillet 2024 44 105 37 701 51min 17s 47 701 41 257 51min 54s 1
Juin 2024 47 217 37 863 48min 07s 51 084 41 876 49min 11s 1
Mai 2024 47 614 38 637 48min 41s 51 977 44 147 50min 58s 1
Avril 2024 43 590 37 846 52min 06s 48 507 43 971 54min 23s 1
Mars 2024 46 382 40 318 52min 09s 51 717 48 417 56min 10s 1
Février 2024 41 696 34 040 48min 59s 46 097 40 147 52min 15s 1
Janvier 2024 35 859 30 455 50min 57s 41 889 35 894 51min 25s 1
Décembre 2023 39 602 33 036 50min 03s 45 663 40 120 52min 43s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Fusion

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM