Groupe La Maison FG

Marque Radio FG

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 5,17 % NA
Durée d'écoute France 5,30 % NA

Détail mensuel du groupe radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 2 676 898 1 574 429 35min 17s 3 572 399 1 997 626 33min 33s 44
Septembre 2024 2 545 258 1 495 143 35min 15s 3 456 363 1 905 041 33min 04s 44
Août 2024 2 577 281 1 486 711 34min 37s 3 577 664 1 913 950 32min 06s 43
Juillet 2024 2 773 659 1 600 850 34min 38s 3 752 223 2 032 390 32min 30s 42
Juin 2024 2 634 583 1 564 349 35min 38s 3 595 682 1 964 090 32min 46s 42
Mai 2024 2 567 632 1 536 499 35min 54s 3 532 726 1 988 393 33min 46s 40
Avril 2024 2 384 678 1 454 417 36min 36s 3 233 170 1 876 759 34min 50s 36
Mars 2024 2 406 659 1 442 082 35min 57s 3 218 500 1 855 004 34min 35s 36
Février 2024 2 152 668 1 323 045 36min 53s 2 901 747 1 712 242 35min 24s 35
Janvier 2024 2 154 035 1 338 208 37min 17s 3 005 304 1 731 536 34min 34s 33
Décembre 2023 2 152 662 1 281 449 35min 43s 2 978 863 1 637 774 32min 59s 30
Novembre 2023 2 066 675 1 252 567 36min 22s 2 889 583 1 632 849 33min 54s 28

Historique

ACPM - Historique du groupe radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Groupe La Maison FG

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM