Groupe NRJ

Marque NRJ

Tendances ACPM Juin 2024

Juin 24 vs Mai 24 Juin 24 vs Juin 23
Ecoutes actives France -1,40 % NA
Durée d'écoute France -2,91 % NA

Détail mensuel du groupe radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2024 36 192 234 29 749 904 49min 19s 48 822 608 39 281 196 48min 16s 748
Mai 2024 36 705 664 30 640 588 50min 05s 50 072 561 40 769 125 48min 51s 758
Avril 2024 36 085 019 29 924 345 49min 45s 48 756 573 39 574 297 48min 42s 749
Mars 2024 39 635 876 30 566 619 46min 16s 53 290 776 40 248 446 45min 19s 734
Février 2024 34 827 292 29 057 396 50min 04s 46 852 121 38 331 517 49min 05s 735
Janvier 2024 34 739 201 29 629 359 51min 10s 47 213 336 39 021 343 49min 35s 755
Décembre 2023 33 674 529 28 974 924 51min 38s 45 412 352 37 775 150 49min 55s 782
Novembre 2023 33 367 909 26 932 696 48min 26s 46 460 937 36 415 413 47min 02s 796
Octobre 2023 35 031 786 27 964 122 47min 54s 47 637 040 36 862 671 46min 26s 788
Septembre 2023 33 721 687 28 015 133 49min 51s 46 850 357 37 971 716 48min 38s 814
Août 2023 31 708 248 26 486 557 50min 07s 45 405 439 36 941 758 48min 49s 762
Juillet 2023 31 772 603 26 580 275 50min 12s 46 745 659 37 323 117 47min 54s 784

Historique

ACPM - Historique du groupe radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Groupe NRJ

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM