Kernews

Marque Kernews

Tendances ACPM Mars 2025

Mars 25 vs Févr. 25 Mars 25 vs Mars 24
Ecoutes actives France 22,12 % -82,71 %
Durée d'écoute France 2,50 % -36,68 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2025 3 263 2 296 42min 13s 8 381 4 675 33min 28s 1
Février 2025 2 672 2 240 50min 18s 8 433 4 685 33min 20s 1
Janvier 2025 3 034 2 341 46min 18s 5 580 4 673 50min 15s 1
Décembre 2024 4 027 2 345 34min 56s 6 928 4 883 42min 17s 1
Novembre 2024 6 066 2 551 25min 14s 9 220 5 062 32min 56s 1
Octobre 2024 6 778 2 740 24min 15s 9 520 5 363 33min 48s 1
Septembre 2024 11 350 2 967 15min 41s 14 584 5 782 23min 47s 1
Août 2024 10 344 2 870 16min 39s 13 900 5 693 24min 34s 1
Juillet 2024 18 856 2 386 07min 36s 21 809 4 639 12min 46s 1
Juin 2024 12 292 2 441 11min 55s 14 704 4 429 18min 04s 1
Mai 2024 17 712 2 645 08min 58s 20 859 4 439 12min 46s 1
Avril 2024 15 051 3 081 12min 17s 19 272 4 820 15min 00s 1
Mars 2024 18 873 3 626 11min 32s 23 365 6 217 15min 58s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Kernews

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM