Powered by ScoringMedia

L'Equipe Dimanche

Marque L'Équipe

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 220 405 0,11 %
Diffusion totale 221 399 0,05 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 3 315 000 3,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 3 315 000 2 603 000 712 000 1 370 000
2024 S1 3 295 000 2 583 000 712 000 1 310 000
2023 S2 3 217 000 2 494 000 723 000 1 241 000
2023 S1 3 253 000 2 526 000 727 000 1 326 000
2022 S2 3 069 000 2 387 000 682 000 1 271 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Septembre 2024 216 349 NA
PV 2023-2024 220 405 221 399
PV 2023 222 311 223 349
PV 2022 221 423 222 565
PV 2021 1 217 124 218 215
PV 2020 2 220 048 221 477

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2023 PV 5 228 342 229 383
Novembre 2023 PV 4 217 396 218 366
Décembre 2023 PV 5 218 628 219 589
Janvier 2024 PV 4 208 645 209 457
Février 2024 PV 4 216 332 217 264
Mars 2024 PV 5 215 841 216 845
Avril 2024 PV 4 208 903 209 807
Mai 2024 PV 4 222 065 222 863
Juin 2024 PV 5 226 909 227 936
Juillet 2024 DDM 4 248 087 NA
Août 2024 DDM 4 258 531 NA
Septembre 2024 DDM 5 216 349 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM