Powered by ScoringMedia

L'Express

Marque L'Express

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 139 652 -6,63 %
Diffusion totale 187 852 -8,03 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 239 000 6,2 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 1 239 000 779 000 460 000 516 000
2024 S1 1 179 000 749 000 430 000 476 000
2023 S2 1 167 000 750 000 417 000 552 000
2023 S1 1 383 000 820 000 563 000 614 000
2022 S2 1 424 000 847 000 577 000 589 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
PV 2023-2024 139 652 187 852
PV 2023 143 975 195 844
PV 2022 151 542 215 093
PV 2021 1 169 104 242 084
PV 2020 2 173 053 236 289

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2023 PV 4 142 194 194 456
Novembre 2023 PV 5 137 316 185 143
Décembre 2023 PV 3 145 105 197 426
Janvier 2024 PV 4 139 077 183 298
Février 2024 PV 5 139 174 183 319
Mars 2024 PV 4 134 337 187 742
Avril 2024 PV 4 133 486 182 466
Mai 2024 PV 4 139 066 182 434
Juin 2024 PV 4 134 610 178 644
Juillet 2024 DDT 4 138 723 NA
Août 2024 DDT 3 137 148 NA
Septembre 2024 DDT 4 128 745 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM