Powered by ScoringMedia

La Croix

Marque La Croix

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 81 998 1,43 %
Diffusion totale 89 129 0,36 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 497 000 -2,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 497 000 264 000 232 000 155 000
2024 S1 419 000 202 000 217 000 116 000
2023 S2 507 000 237 000 270 000 148 000
2023 S1 601 000 277 000 324 000 180 000
2022 S2 554 000 263 000 291 000 141 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Septembre 2024 80 571 NA
PV 2023-2024 81 998 89 129
PV 2023 81 789 89 735
PV 2022 83 485 91 762
PV 2021 1 84 562 95 075
PV 2020 2 86 440 96 789

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2023 PV 26 86 568 95 425
Novembre 2023 PV 27 85 193 93 776
Décembre 2023 PV 22 82 824 90 122
Janvier 2024 PV 27 83 057 90 158
Février 2024 PV 26 82 438 90 971
Mars 2024 PV 24 82 674 89 093
Avril 2024 PV 25 81 984 88 816
Mai 2024 PV 24 81 701 89 350
Juin 2024 PV 24 81 863 88 117
Juillet 2024 DDM 27 81 670 NA
Août 2024 DDM 25 80 785 NA
Septembre 2024 DDM 25 80 571 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM