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Le Journal du Dimanche

Marque Le Journal du Dimanche

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 103 696 -21,31 %
Diffusion totale 108 562 -20,14 %

Résultats d’audience

2024-s1 2024-s1 vs 2023-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 065 000 -3,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S1 1 065 000 678 000 387 000 382 000
2023 S2 1 085 000 695 000 390 000 380 000
2023 S1 1 103 000 669 000 434 000 410 000
2022 S2 1 161 000 715 000 446 000 437 000
2022 S1 1 147 000 664 000 483 000 407 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
PV 2023 103 696 108 562
PV 2022 131 770 135 939
PV 2021 1 142 774 146 420
PV 2020 2 147 958 151 007
PV 2019 141 190 145 273

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Janvier 2023 PV 5 122 962 126 776
Février 2023 PV 4 125 850 131 285
Mars 2023 PV 4 121 029 125 268
Avril 2023 PV 5 122 896 128 138
Mai 2023 PV 4 117 112 123 050
Juin 2023 PV 4 82 823 86 668
Juillet 2023 PV 5 - -
Août 2023 PV 4 126 724 136 374
Septembre 2023 PV 4 108 675 114 348
Octobre 2023 PV 5 113 623 117 422
Novembre 2023 PV 4 110 224 116 968
Décembre 2023 PV 4 106 264 111 930

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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