Powered by ScoringMedia

Le Nouvel Obs

Marque Le Nouvel Obs

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 190 405 -7,36 %
Diffusion totale 196 643 -7,38 %

Résultats d’audience

2024-s1 2024-s1 vs 2023-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 299 000 -23,4 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S1 1 299 000 711 000 588 000 441 000
2023 S2 1 399 000 761 000 638 000 541 000
2023 S1 1 696 000 917 000 779 000 642 000
2022 S2 1 709 000 972 000 736 000 644 000
2022 S1 1 538 000 833 000 704 000 575 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDT 1er Trimestre 2024 183 037 NA
PV 2023 190 405 196 643
PV 2022 205 524 212 312
PV 2021 1 201 009 208 159
PV 2020 2 204 447 212 729
PV 2019 215 877 225 304

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Avril 2023 PV 4 192 950 199 016
Mai 2023 PV 4 191 743 197 827
Juin 2023 PV 5 189 302 195 461
Juillet 2023 PV 4 190 028 196 172
Août 2023 PV 5 184 729 190 765
Septembre 2023 PV 4 187 519 193 688
Octobre 2023 PV 4 185 387 191 393
Novembre 2023 PV 5 183 879 190 014
Décembre 2023 PV 3 187 522 194 678
Janvier 2024 DDT 4 181 867 NA
Février 2024 DDT 5 183 121 NA
Mars 2024 DDT 4 184 102 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM