Metropolys

Marque Metropolys

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 7,76 % 21,37 %
Durée d'écoute France -1,61 % -1,13 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 290 833 224 573 46min 20s 324 896 248 722 45min 56s 5
Septembre 2024 269 878 228 255 50min 45s 300 001 252 791 50min 33s 5
Août 2024 239 237 210 677 52min 50s 270 762 234 948 52min 04s 5
Juillet 2024 292 608 242 966 49min 49s 327 838 266 774 48min 49s 5
Juin 2024 317 766 252 646 47min 42s 351 652 277 410 47min 20s 5
Mai 2024 309 320 243 452 47min 13s 347 031 277 434 47min 58s 5
Avril 2024 278 357 251 423 54min 12s 314 925 288 125 54min 54s 5
Mars 2024 266 532 250 776 56min 27s 306 247 289 320 56min 41s 5
Février 2024 253 225 234 666 55min 36s 293 819 274 707 56min 06s 5
Janvier 2024 250 638 242 414 58min 02s 289 029 279 517 58min 02s 4
Décembre 2023 239 802 226 822 56min 45s 275 628 258 571 56min 17s 4
Novembre 2023 239 006 227 882 57min 12s 272 372 262 713 57min 52s 4
Octobre 2023 239 622 227 145 56min 53s 274 193 263 466 57min 39s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Metropolys

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM