Metropolys

Marque Metropolys

Tendances ACPM Juin 2024

Juin 24 vs Mai 24 Juin 24 vs Juin 23
Ecoutes actives France 2,73 % 26,61 %
Durée d'écoute France 3,78 % 5,18 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2024 317 766 252 646 47min 42s 351 652 277 410 47min 20s 5
Mai 2024 309 320 243 452 47min 13s 347 031 277 434 47min 58s 5
Avril 2024 278 357 251 423 54min 12s 314 925 288 125 54min 54s 5
Mars 2024 266 532 250 776 56min 27s 306 247 289 320 56min 41s 5
Février 2024 253 225 234 666 55min 36s 293 819 274 707 56min 06s 5
Janvier 2024 250 638 242 414 58min 02s 289 029 279 517 58min 02s 4
Décembre 2023 239 802 226 822 56min 45s 275 628 258 571 56min 17s 4
Novembre 2023 239 006 227 882 57min 12s 272 372 262 713 57min 52s 4
Octobre 2023 239 622 227 145 56min 53s 274 193 263 466 57min 39s 4
Septembre 2023 231 319 214 289 55min 35s 264 567 249 019 56min 28s 4
Août 2023 251 240 218 076 52min 05s 285 667 252 292 52min 59s 4
Juillet 2023 247 502 222 817 54min 01s 279 921 254 939 54min 39s 4
Juin 2023 250 985 240 206 57min 25s 290 309 274 983 56min 50s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Metropolys

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM