Tendances ACPM Novembre 2024

Nov. 24 vs Oct. 24 Nov. 24 vs Nov. 23
Ecoutes actives France -15,27 % -14,99 %
Durée d'écoute France -13,16 % -13,33 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Novembre 2024 922 025 391 367 25min 28s 1 142 762 490 732 25min 46s 9
Octobre 2024 1 088 244 450 682 24min 51s 1 350 602 557 947 24min 47s 9
Septembre 2024 1 064 533 452 250 25min 29s 1 307 790 563 726 25min 52s 9
Août 2024 1 070 458 447 489 25min 05s 1 369 051 578 413 25min 21s 9
Juillet 2024 1 264 635 515 938 24min 29s 1 552 582 624 686 24min 08s 9
Juin 2024 1 186 655 485 254 24min 32s 1 448 020 586 998 24min 19s 9
Mai 2024 1 147 348 480 270 25min 07s 1 433 948 590 920 24min 44s 8
Avril 2024 1 141 172 477 966 25min 08s 1 400 778 587 965 25min 11s 8
Mars 2024 1 189 627 497 295 25min 05s 1 488 511 624 106 25min 09s 8
Février 2024 1 071 967 438 181 24min 32s 1 326 792 549 030 24min 50s 8
Janvier 2024 1 093 342 462 579 25min 23s 1 423 275 592 996 25min 00s 8
Décembre 2023 1 075 249 421 387 23min 31s 1 394 615 526 167 22min 38s 8
Novembre 2023 1 084 666 451 540 24min 59s 1 375 845 557 711 24min 19s 8

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Mouv

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM