Radio Classique

Marque Radio Classique

Tendances ACPM Novembre 2024

Nov. 24 vs Oct. 24 Nov. 24 vs Nov. 23
Ecoutes actives France -1,88 % 6,67 %
Durée d'écoute France -1,28 % 5,71 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Novembre 2024 3 651 265 2 478 480 40min 44s 4 236 190 2 924 869 41min 26s 1
Octobre 2024 3 721 154 2 510 743 40min 29s 4 320 924 2 959 295 41min 06s 1
Septembre 2024 3 355 729 2 283 479 40min 50s 3 901 775 2 696 476 41min 28s 1
Août 2024 2 427 708 1 817 152 44min 55s 2 933 039 2 213 303 45min 17s 1
Juillet 2024 3 023 846 2 109 097 41min 51s 3 543 212 2 510 652 42min 31s 1
Juin 2024 3 242 639 2 202 715 40min 45s 3 771 098 2 601 355 41min 23s 1
Mai 2024 3 487 204 2 325 257 40min 00s 4 069 488 2 708 993 39min 56s 1
Avril 2024 3 378 854 2 314 752 41min 06s 3 945 203 2 686 745 40min 52s 1
Mars 2024 3 567 794 2 527 103 42min 30s 4 171 036 2 972 961 42min 46s 1
Février 2024 3 422 228 2 363 911 41min 27s 4 000 210 2 746 033 41min 11s 1
Janvier 2024 3 673 694 2 545 846 41min 35s 4 276 740 2 949 714 41min 23s 1
Décembre 2023 3 411 607 2 347 528 41min 17s 3 971 607 2 719 938 41min 05s 1
Novembre 2023 3 422 861 2 344 560 41min 06s 3 992 370 2 724 508 40min 57s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Radio Classique

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM