Radio Nova

Marque Radio Nova

Tendances ACPM Novembre 2024

Nov. 24 vs Oct. 24 Nov. 24 vs Nov. 23
Ecoutes actives France -5,48 % 59,23 %
Durée d'écoute France -4,45 % 48,17 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Novembre 2024 1 737 863 1 259 723 43min 30s 2 003 258 1 447 715 43min 22s 1
Octobre 2024 1 838 611 1 318 332 43min 01s 2 117 828 1 508 647 42min 44s 1
Septembre 2024 1 949 450 1 274 667 39min 14s 2 237 340 1 461 900 39min 12s 1
Août 2024 1 250 655 983 533 47min 11s 1 512 998 1 165 879 46min 14s 1
Juillet 2024 1 219 804 991 610 48min 47s 1 455 776 1 159 621 47min 48s 1
Juin 2024 1 161 831 979 021 50min 34s 1 390 978 1 140 543 49min 12s 1
Mai 2024 1 274 302 979 963 46min 08s 1 527 024 1 136 653 44min 40s 1
Avril 2024 1 219 966 943 600 46min 24s 1 451 651 1 090 882 45min 05s 1
Mars 2024 1 237 117 1 009 918 48min 59s 1 476 739 1 182 315 48min 02s 1
Février 2024 1 174 760 914 986 46min 44s 1 395 576 1 059 728 45min 34s 1
Janvier 2024 1 187 384 926 525 46min 49s 1 453 724 1 072 722 44min 16s 1
Décembre 2023 1 067 519 822 282 46min 13s 1 309 751 946 805 43min 22s 1
Novembre 2023 1 091 437 850 176 46min 44s 1 351 923 989 976 43min 56s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Radio Nova

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM