Radio Scoop

Marque Radio Scoop

Tendances ACPM Mars 2025

Mars 25 vs Févr. 25 Mars 25 vs Mars 24
Ecoutes actives France 11,04 % 3,51 %
Durée d'écoute France 4,40 % -4,75 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2025 832 188 700 093 50min 29s 974 781 786 668 48min 25s 27
Février 2025 749 464 670 558 53min 41s 872 138 750 232 51min 37s 26
Janvier 2025 768 240 702 439 54min 52s 855 812 779 447 54min 39s 26
Décembre 2024 775 288 685 527 53min 03s 870 328 762 284 52min 33s 26
Novembre 2024 703 969 580 438 49min 28s 787 920 649 712 49min 29s 26
Octobre 2024 762 517 675 924 53min 11s 849 852 750 651 53min 00s 26
Septembre 2024 710 342 635 157 53min 39s 798 498 703 160 52min 50s 26
Août 2024 619 348 560 429 54min 18s 702 831 632 210 53min 58s 25
Juillet 2024 770 290 686 672 53min 29s 859 161 758 485 52min 58s 25
Juin 2024 750 667 652 776 52min 11s 827 691 717 747 52min 02s 25
Mai 2024 783 604 686 154 52min 32s 880 580 783 546 53min 23s 25
Avril 2024 809 267 695 573 51min 34s 919 212 813 558 53min 06s 25
Mars 2024 803 966 735 010 54min 51s 897 012 841 466 56min 17s 25

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Radio Scoop

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM