RTL2

Marque M6

Tendances ACPM Mars 2025

Mars 25 vs Févr. 25 Mars 25 vs Mars 24
Ecoutes actives France 12,23 % 1,15 %
Durée d'écoute France 11,10 % -0,36 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2025 3 309 697 4 243 470 1h 16min 56s 3 607 010 4 549 705 1h 15min 41s 1
Février 2025 2 949 017 3 819 336 1h 17min 42s 3 222 253 4 103 842 1h 16min 25s 1
Janvier 2025 3 204 919 4 145 337 1h 17min 36s 3 503 637 4 454 522 1h 16min 17s 1
Décembre 2024 3 007 804 3 887 205 1h 17min 33s 3 290 827 4 164 236 1h 15min 55s 1
Novembre 2024 3 106 798 3 934 960 1h 16min 00s 3 386 015 4 224 169 1h 14min 51s 1
Octobre 2024 3 258 199 4 197 432 1h 17min 18s 3 553 929 4 509 026 1h 16min 07s 1
Septembre 2024 3 075 461 3 956 271 1h 17min 11s 3 358 330 4 254 179 1h 16min 00s 1
Août 2024 2 703 830 3 429 812 1h 16min 07s 2 999 157 3 702 954 1h 14min 05s 1
Juillet 2024 3 017 766 3 909 666 1h 17min 44s 3 298 230 4 190 470 1h 16min 14s 1
Juin 2024 3 003 434 3 839 405 1h 16min 42s 3 274 848 4 114 283 1h 15min 23s 1
Mai 2024 3 117 490 4 018 321 1h 17min 20s 3 415 140 4 306 542 1h 15min 40s 1
Avril 2024 3 143 210 4 119 088 1h 18min 38s 3 439 311 4 413 860 1h 17min 00s 1
Mars 2024 3 271 932 4 258 906 1h 18min 06s 3 604 278 4 563 723 1h 15min 58s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

RTL2

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM