Radio J

Marque Radio J

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 18,07 % NA
Durée d'écoute France 13,36 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 62 923 21 938 20min 55s 90 112 33 951 22min 36s 1
Septembre 2024 53 294 19 353 21min 47s 77 828 31 407 24min 13s 1
Août 2024 57 649 18 808 19min 35s 85 347 30 796 21min 39s 1
Juillet 2024 47 144 17 228 21min 56s 72 255 28 548 23min 42s 1
Juin 2024 44 828 16 877 22min 35s 64 384 25 729 23min 59s 1
Mai 2024 62 704 22 824 21min 50s 86 274 33 426 23min 15s 1
Avril 2024 53 841 18 998 21min 10s 73 706 28 261 23min 00s 1
Mars 2024 51 138 19 873 23min 19s 69 240 28 718 24min 53s 1
Février 2024 37 466 16 212 25min 58s 52 824 24 278 27min 35s 1
Janvier 2024 38 215 17 154 26min 56s 53 056 24 479 27min 41s 1
Décembre 2023 38 417 16 760 26min 11s 52 849 23 868 27min 06s 1
Novembre 2023 47 551 18 680 23min 34s 65 203 26 140 24min 03s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Radio J

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM