Couplage Le Parisien + Aujourd'hui en France

Marque Le Parisien Aujourd'hui en France

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 258 833 0,99 %
Diffusion totale 261 000 0,93 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 368 000 -6,8 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 2 368 000 1 275 000 1 093 000 944 000
2024 S1 2 500 000 1 368 000 1 132 000 930 000
2023 S2 2 541 000 1 472 000 1 069 000 1 005 000
2023 S1 2 597 000 1 448 000 1 148 000 1 036 000
2022 S2 2 504 000 1 394 000 1 109 000 992 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Septembre 2024 258 417 NA
PV 2023-2024 258 833 261 000
PV 2023 257 719 259 958
PV 2022 255 480 257 843
PV 2021 1 254 886 257 487
PV 2020 2 264 952 267 876

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2023 PV 26 270 029 272 287
Novembre 2023 PV 26 253 502 255 658
Décembre 2023 PV 25 258 903 260 879
Janvier 2024 PV 26 265 174 267 181
Février 2024 PV 25 271 238 273 281
Mars 2024 PV 26 261 388 263 643
Avril 2024 PV 26 253 272 255 426
Mai 2024 PV 26 254 896 256 942
Juin 2024 PV 25 261 517 263 579
Juillet 2024 DDM 27 258 133 NA
Août 2024 DDM 27 252 017 NA
Septembre 2024 DDM 25 258 417 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM