Couplage Le Parisien + Aujourd'hui en France Dimanche

Marque Le Parisien Aujourd'hui en France

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 219 728 2,05 %
Diffusion totale 220 876 2,10 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 611 000 1,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 1 611 000 833 000 778 000 586 000
2024 S1 1 521 000 878 000 643 000 497 000
2023 S2 1 590 000 1 003 000 587 000 540 000
2023 S1 1 629 000 1 018 000 611 000 563 000
2022 S2 1 440 000 898 000 541 000 445 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Septembre 2024 218 428 NA
PV 2023-2024 219 728 220 876
PV 2023 218 490 219 514
PV 2022 213 529 214 603
PV 2021 1 209 116 210 340
PV 2020 2 212 595 214 491

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2023 PV 5 218 340 219 539
Novembre 2023 PV 4 217 277 218 497
Décembre 2023 PV 5 220 708 221 845
Janvier 2024 PV 4 221 363 222 513
Février 2024 PV 4 220 988 222 146
Mars 2024 PV 5 218 426 219 618
Avril 2024 PV 4 216 647 217 994
Mai 2024 PV 4 214 044 215 283
Juin 2024 PV 5 223 639 224 790
Juillet 2024 DDM 4 231 526 NA
Août 2024 DDM 4 221 933 NA
Septembre 2024 DDM 5 218 428 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM