Tendances ACPM Novembre 2024

Nov. 24 vs Oct. 24 Nov. 24 vs Nov. 23
Ecoutes actives France -6,34 % NA
Durée d'écoute France -7,19 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Novembre 2024 12 637 261 9 875 404 46min 53s 20 517 825 15 850 643 46min 21s 503
Octobre 2024 13 492 033 10 640 236 47min 19s 21 907 145 16 995 733 46min 33s 502
Septembre 2024 12 997 145 9 968 331 46min 01s 20 889 067 15 791 242 45min 21s 482
Août 2024 9 273 460 7 421 825 48min 01s 17 635 924 13 395 090 45min 34s 507
Juillet 2024 10 610 802 8 594 836 48min 36s 19 367 023 14 950 457 46min 19s 527
Juin 2024 13 637 668 10 321 407 45min 25s 22 589 505 16 631 244 44min 10s 524
Mai 2024 13 439 663 10 152 066 45min 19s 22 889 664 16 779 153 43min 59s 535
Avril 2024 13 766 748 10 262 089 44min 44s 22 805 084 16 722 099 44min 00s 534
Mars 2024 15 062 957 10 534 764 41min 58s 24 690 899 17 024 425 41min 22s 514
Février 2024 13 369 092 9 922 249 44min 32s 21 798 079 16 067 316 44min 14s 509
Janvier 2024 13 029 048 10 015 389 46min 07s 21 600 857 16 217 735 45min 03s 527
Décembre 2023 12 394 689 9 532 837 46min 09s 20 235 984 15 197 266 45min 04s 556

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

NRJ

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM